vendredi 22 février 2013

Revue vernis Kiko!

Bonjour à toutes! Je reviens aujourd'hui avec comme promis une revue sur les vernis Kiko que j'ai eu en cadeau à la Saint-Valentin (pour lire cet article, c'est ICI!). Ce sont mes tous premiers vernis de la marque et je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai testé ces trois vernis tout au long de la semaine et j'ai été très agréablement surprise!

De gauche à droite: 383, 320, 239


Commençons par le commencement: J'ai testé le vernis 383 en premier, de façon à lui faire passer un "Crash Test" dans les règles de l'art. C'est un magnifique bleu foncé entre le bleu marine et le bleu canard. Il a des sous tons verts-gris. C'est un fini crème (il n'a donc aucune paillette). Je trouve qu'il est difficile de trouver de beaux bleus qui restent portables sans faire "too much" mais celui-ci en fait définitivement partie à mon sens. En fonction de la luminosité, il apparaît plus ou moins bleu.




Passons à l'étape très attendue du "Crash Test". Autant vous le dire tout de suite: c'est une petite merveille de résistance! Je l'ai pourtant mis à rude épreuve: je l'ai porté 4 jours d'affilé, j'ai fait la vaisselle sans gant quotidiennement et je n'ai absolument pas fait attention à mes ongles lors de mes shampoings. Un vernis basique aurait déjà tendance naturellement à s'effriter au bout de 4 jours, alors sous ce régime... Et pourtant, voici le résultat:
Au bout de 4 jours
Seul le pouce s'est réellement abîmé, les autres ongles sont quasiment intacts mis à part le bout où les frottements ont "limé" le vernis (mais ça reste propre). La brillance est presque aussi intense et la couleur n'a pas bougé. Crash Test validé!

Les deux autres vernis sont de la même qualité que le 383. Le vernis nude de ma toute nouvelle collection (qui va s'agrandir, je le crains!) est le 320. C'est un magnifique taupe mastic  au fini crème également qui est très opaque (j'aurais pu m'arrêter à la première couche si ce n'est que j'en mets toujours deux à trois...ah les habitudes ont la vie dure!).

En fonction de la luminosité, il semble beige foncé avec un sous ton rosé ou plutôt marron glacé avec un sous ton violet, il ressemble énormément à Particulière de Chanel en fait. C'est mon préféré des trois, il est tellement différent de ce que j'ai l'occasion de tester qu'il ne pouvait que faire la différence et marquer un point!

Le dernier est un classique puisque c'est le 329 qui est un rouge ardent, le rouge par excellence! Encore une fois, la tenue est impeccable (au moment où j'écris cet article, je l'ai encore et il est parfait). Bien que moins opaque que les deux premiers, la couleur brillante au fini crème et laqué est surprenante de par sa qualité (au bout de deux couches - comme un vernis normal quoi - l'opacité est parfaite). 

Au bout de 3 jours!

En bref, je vous conseille les vernis de la marque Kiko pour plusieurs raisons:
1) le choix de couleur est vaste
2) les couleurs sont très belles, très pigmentées, à l'effet laqué
3) la tenue est irréprochable
4) le pinceau est suffisamment large pour se vernir les ongles facilement
5) le vernis a une texture qui permet une application rapide et précise
6) le prix est imbattable: 3,90€!

Si je ne devais en choisir qu'un seul ce serait...le nude vous l'avez compris! C'est une très jolie couleur que je n'avais vu avant que chez Chanel.

Si cet article vous a plu, likez-le! (c'est juste en dessous) J'ai également une chaîne YouTube, pour vous y abonner c'est juste ICI. A bientôt!
Share:

6 commentaires

  1. je suis entièrement ok avec toi ; j'ai investi dans 3 vernis Kiko en septembre dernier et j'en suis très contente.... comme je ne suis pas parisienne...je vais faire un tour chez Kiko lors de mes périples parisiens... et là la semaine dernière gloups....2,50 € le vernis en septembre dernier et 3,90 MAINTENANT ....en 6mois j'ai trouvé que laugmentation était poussée.....J'ai donc rien pris...ma petite rebellion !qui ne sert à rien certes mais pour le coup j'ai eu pour le m^me prix des Essie sur ventes privées et eux durent la semaine.... ton taupe est ravissant !

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh non! Pourquoi je n'ai pas reçu cette vente privée moi?? :( Sur moi les Essie ne tiennent pas plus que les Kiko, peut-être parce que ce sont des nudes? J'en ferai également une revue un de ces jours! Au plaisir de te revoir!

    RépondreSupprimer
  3. Article très juste, pas mal l'idée du crash test! Et c'est vrai, les vernis kiko ont une très bonne tenue : ils résistent à ma vie d'étudiante qui n'habite plus chez ses parents et qui dois faire le ménage, la vaisselle etc. ;)
    J'ai acheté quasi les mêmes couleurs que toi en plus!
    Bisous
    Amélia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélia, je suis ravie de ne pas être la seule à avoir une haute opinion de ces vernis! J'ai d'autres couleurs en ligne de mire depuis que j'ai effectué ces tests! ;)

      Supprimer
  4. j'ai le même taupe que toi sauf que, bête comme je suis, en l'achetant je ne me suis pas rendue compte que je le prenais dans la gamme "sugar mat" à savoir les vernis effets sable (rugueux). Je vais donc aller, dès que le kiko ouvre près de chez moi, reprendre le taupe en fini crème qui est jsute magnique ...


    ps : parfois, il m'arrive d'appliquer le mien en fini sugar mat juste pour admirer la couleur puis de tout enlever dans les 5 min (car je n'aime pas le rendu) :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiiiiiiii, ça a failli me faire ça aussi mais heureusement je m'en étais rendue compte avant de passer en caisse. Ce vernis est une bombe sur pattes! J'en suis folle et il tient super bien!

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !

© Les Astuces de Margaux | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig