dimanche 3 mars 2013

Tutoriel maquillage pour les débutants n°2: les Yeux!


Aujourd'hui je vous présente une nouvelle vidéo qui est la seconde d'une série "pédagogique". Pour voir la première partie qui explique comment faire son teint, c'est par ici: Tutoriel maquillage pour les débutants: le teint! Je vous parle des différents produits basiques qui existent pour les yeux mais aussi des manières de les appliquer. On abordera ensemble: le primer, les fards à paupière et le mascara. Evidemment, vous n'êtes en aucun cas obligés de faire tout ça, je cherche seulement à expliquer un maximum de choses pour répondre aux questions de bases! Si vous vous en posez d'autres, n'hésitez pas à les mettre dans les commentaires! On m'a demandée une vidéo expliquant l'eye-liner, je m'exécute dès que possible! En dessous de la vidéo, vous trouverez un tas de petites astuces!




Astuce n°1: Mettre un "primer" avant de poser ses fards permet d'obtenir une meilleure tenue au cour de la journée mais leurs donne aussi plus d'intensité.

Astuce n°2: Il existe différents types de primer: ils sont généralement crèmes mais sachez qu'une ombre à paupière crème longue tenue fait aussi l'affaire!


Astuce n°3: Si vous devez investir dans une palette de fards, commencez par une palette de neutre et de nudes qui sont plus faciles à porter et à associer entre eux mais aussi avec votre tenue! Je vous recommande la Naked 2 d'Urban Decay, elle a un bon rapport qualité prix, dure tout une vie (ou presque!), est vendue avec un pinceau double embouts indispensable pour débuter et elle est facile à transporter.

Astuce n°4: Pour plus d'intensité, appliquez votre fard en l'appuyant sur la paupière grâce à un pinceau plat plutôt qu'en le balayant.

Astuce n°5: A contrario, pour un effet naturel et subtil, balayez votre fard avec un pinceau plus touffu comme un pinceau estompeur.

Astuce n°6: Pour donner plus de définition au regard -et donc plus d'intensité- vous pouvez: définir le creux de l'oeil avec un fard mat et un peu plus foncé que celui porté sur le reste de la paupière (ou que votre peau si votre paupière est nue) ou définir la ligne de cils (inférieurs ou supérieurs) avec le bout de votre pinceau plat et un fard médium à foncé.

Astuce n°7: Pour donner du relief à votre oeil, déposez un fard irisé et clair sur toute la paupière mobile, augmentez la définition avec un fard mat plus foncé dans le creux de l'oeil et sur la ligne inférieure des cils, utilisez un fard encore un peu plus sombre dans le coin externe et soulignez vos cils supérieurs avec du liner.

Astuce n°8: Pour faire ressortir votre regard et "lifter" la zone, déposez ce qu'on appelle une 'touche lumière' sous la cassure de vos sourcils. Quelle soit mat ou irisée prenez-la toujours un ton plus clair que votre peau. Je ne mets jamais de touche lumière irisée si j'ai déjà beaucoup de fards pailletés sur l'oeil, mais c'est une affaire de goût!

Astuce n°9Évitez les fards irisés en creux de l'oeil, ça a tendance à avoir l'effet inverse de celui désiré...


Astuce n°10: Pour le mascara: prenez le noir pour un effet glamour, marron pour un effet plus naturel notamment si vous êtes blond très clair. Insistez sur les cils externes en les étirant sur le côté si comme moi vos yeux sont assez ronds et que vous souhaitez étirer votre regard (effet "cat eyes")

Infos:- Tous les produits mentionnés et utilisés sont écrits dans la barre d'info sur YouTube;- Je ne rentre pas dans les détails très techniques comme la pose du liner puisque c'est un tuto spécial débutants...mais je ferai un jour cette vidéo puisqu'elle a été demandée!



Si ça vous a plu pensez à partager mon blog sur Facebook  à liker l'article ou encore à vous abonner à ma chaîne YouTube pour être tenu au courant de la suite! J'ai également une page Facebook "Les Astuces de Margaux", à bientôt!



Share:

2 commentaires

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !

© Les Astuces de Margaux | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig