jeudi 6 juin 2013

Tea Time | 5 astuces pour bien préparer son thé #TheEnglishTeaShop

Aujourd’hui, article orienté lifestyle. Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, j’adore le thé. En plus de ça, je suis une grande curieuse qui adore se lancer dans des tests. C’est ainsi que samedi dernier en faisant mes courses, je me suis re-re-retrouvée devant une marque de thé que je n’avais jamais testée (Horreur et damnation). Ni une ni deux, je décide que cette fois, ça ne se passera pas comme ça. Il ne faut pas avoir peur de l’inconnu mes Astucieux ! J’embarque donc un tube (oui, un tube.) dans mon panier, le vert parce que c’est ma couleur préférée. Je sais, je fais des choix très hasardeux parfois (tout est dans l’italique). Dès mon retour au nid douillet, une envie de boisson chaude me prend. Je dégaine alors ma nouvelle théière individuelle en verre (et donc transparente : magnifique !), je lance la bouilloire et j’ouvre la bête fraîchement con/ac-quise. Ce thé, c’est le English Tea Shop – Green Tea/Pomegranate, s’il vous plaît (pour les non-anglophones, c’est du thé vert à la grenade biologique).


En pratique ça donne quoi ? C’est une marque 100% british mais surtout Bio et certifiée Commerce Equitable (Boum : B.A. !). Le tube qui renferme vos sachets pyramidaux de thé est constitué de deux ouvertures : c’est un point très positif puisque cela permet de mieux conserver les arômes et surtout que l’humidité ne pénètre pas trop vite dans les feuilles… La conservation en est optimisée. Les sachets en forme de pyramide ont un papier filtre aux mailles extrêmement fines qui certifie une absence totale de dépôt dans le fond (de votre tasse / bouche, c’est comme vous voulez).
Et l’odeur ? Je ne vous le cache pas, ce thé embaume la pièce dans laquelle vous êtes. Dans mon Open Space, on est même venus me demander ce qui sentait si bon ! La grenade se perçoit parfaitement.
Et le goût ? La première fois que j’ai bu du thé a été … une grande déception. Thé de mauvaise qualité (ça commence par un L et ça finit par IPTON) + eau trop chaude + infusion trop rapide = odeur délicieuse MAIS  goût très âcre complétement différent de l’odeur. J’ai bien cru que je n’aimais pas le thé. Puis je suis allée chez Ladurée, j’ai commandé un Mariage Frère (Ruschka) avec un macaron (géant, pas les tous riquiquis…) au chocolat amer.  Révélation. Hallelujah. Depuis, j’ai beaucoup appris et comparé mais concernant celui de the English Tea Shop, j’ai été très agréablement surprise. Il est très doux mais parfumé –la grenade est bien présente en terme de goût, il est vraiment fruité mais le thé vert n’est pas éclipsé pour autant--, il infuse vite sans être âcre et petit plus : il prend une belle couleur dorée.

Prix indicatif : 6.52€ les 15 sachets pyramides chez Monoprix.

Follow on Bloglovin

Si cette revue vous a plu, pensez à me suivre sur les réseaux sociaux et/ou sur Bloglovin’ pour me soutenir ! On se retrouve bientôt avec la revue mystère du vendredi !


Pour mes Astucieux - 5 conseils pour un bon thé :

Astuce n°1 : Lorsque l’eau de votre bouilloire est prête, laissez la refroidir environ 30 secondes, cela vous permettra d’éviter (ou de limiter si le thé n’est pas de très bonne qualité) le développement d’un goût âcre. Évitez de  laisser infuser votre thé en sachet plus de 5 minutes.

Astuce n°2 : Bien préparer son thé passe aussi par le choix du thé, sachez que les thés de basse qualité sont souvent fait avec les débris des autres : feuilles abîmées, tiges broyées… Si vous en avez la possibilité, prenez un thé Bio, le thé étant constitué de feuilles, elles sont très exposés aux pesticides, une partie se retrouve dans la feuille elle-même et potentiellement dans l’eau de votre thé…

Astuce n°3 : N’oubliez pas que le thé peut aussi se déguster glacés avec un peu de miel par exemple…

Astuce n°4 : Si vous utilisez du thé sans sachet, il faut compter une petite-cuillère de thé par tasse.

Astuce n°5 : Pourquoi boire du thé vert plutôt qu’un autre ? Ils sont à la fois très riche en polyphénols, substances qui piègent les radicaux libres responsables du vieillissement cutané et en vitamine P favorisant la régénération de l’épiderme : tout bénéf’ pour votre peau !

Pour avoir le détail de la température de l’eau, du temps d’infusion et de la quantité (si vous utilisez du thé sans sachet), je vous recommande le site du Palais des Thés.

Share:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !

© Les Astuces de Margaux | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig