mardi 9 juillet 2013

Comment je me suis débarrassée de mon acné ? #1 (en 10 techniques)

Comme beaucoup de personnes, j’ai eu de l’acné. Oui, je l’écris au passé. Dès l’âge de 12 ans et jusqu’à presque 22 ans, j’ai lutté contre points noirs, boutons et autres pelures de sécheresse. Je suis passé par l’unique bouton qui te confirme que tu fais partie du groupe des ados (Ô joie !) aux multiples boutons (mode calculette activé !) qui te font souffrir physiquement et psychologiquement. Aujourd’hui, je reviens pour témoigner et peut-être vous aider à trouver une solution à vos problèmes.





Dans cette première vidéo, je vous donne des informations sur l’acné en général puis j’expose l’historique de mon cas (« ma peau, son histoire », mouhaha.). En effet, il faut toujours adapter les soins en fonction de la peau à traiter mais aussi de l’origine de l’acné (si elle est hormonale par exemple, il n'y a pas grand-chose à faire, malheureusement). Je vous présente ensuite les différents traitements qui m’ont été prescrit. Je ne parlerai pas du Roaccutane car je l’avais refusé : lorsqu’on vous demande de signer une décharge en cas de suicide du patient ou de grossesse qui doit être obligatoirement interrompue (malformation systématique des fœtus), ça refroidit. Sans compter les prises de sang mensuelles. Ni les effets secondaires particulièrement douloureux. Bref. Je vous dirai en détails ce que je pense des produits que j’ai eu à appliquer sur ma Royale Face et la façon dont je les utilise/utilisais.


Maintenant que l’on a vu la partie pas fun du process, passons à la suite du programme. Je vais donc vous expliquer quelles étapes de ma routine ont sauvé ma peau, quels produits ont fonctionné sur moi et surtout ce qu’il ne faut absolument pas oublier de faire régulièrement si vous voulez améliorer l’état de votre peau. Place à la deuxième vidéo !


Suivez-moi sur Hellocoton

En somme, il y a 10 étapes à ne pas oublier pour faire partir votre acné :

1) Se laver les mains régulièrement (manuellement ou par lotion bactéricide).

2) Se démaquiller avec une lotion micellaire tous les soirs pour que la peau ne soit pas agressée et moins obstruée.

3) Toujours rincer votre peau avec un gel nettoyant sans savon pour éliminer les résidus de poussière, pollution, maquillage (au choix).

4) Hydrater votre peau matin ET soir avec une crème adaptée à votre type de peau et de préférence sans parabène, hypoallergénique et sans parfum pour limiter toutes les réactions qu’une peau sensible pourrait présenter.

5) Exfolier votre peau une fois par semaine avec un exfoliant adapté à votre peau (préférez un exfoliant "trop" doux plutôt que d'en prendre un trop fort qui va vous décaper la peau et n'appuyez pas sur votre peau, posez simplement le produit à la main sur votre visage/cou/décolleté/haut du dos et massez par mouvements circulaires).
Follow on Bloglovin


6) Faite suivre l’exfoliation par un masque (ça peut être un masque à l'argile sur la zone T et un masque hydratant sur le reste du visage).

7) Appliquez votre crème hydratante après le masque pour refermer les pores.

8) Si besoin, appliquez une lotion pour peau à problèmes comme l’Eau Précieuse (en pharmacie) ou la lotion micro exfoliante de La-Roche-Posay (en pharmacie également) sur les zones grasses de votre visage en y passant qu'une seule fois.

9) Privilégiez toujours les produits pharmaceutiques formulés pour peaux sensibles et réactives. Beaucoup de personne font des boutons qui sont en réalité une réaction allergique à certains produits contenus dans vos produits.

10) Enfin, pensez à aller voir un dermatologue qui vous prescrira éventuellement des soins ou vous renverra vers votre gynécologue (si vous êtes une fille, of course) : demandez des informations sur la pilule et sur les cures de zinc…




Sachez également qu’aux dernières nouvelles, l’alimentation n’influencerait pas du tout la quantité d'acné, ceci dit, ça ne peut pas faire de mal de manger équilibré...
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser!
A bientôt mes Astucieux ! :)
Share:

1 commentaire

  1. J'adore ton blog, je suis super contente de l'avoir trouvé ;) ! Super vidéo et conseils. Moi aussi j'ai pris du rubozinc pendant longtemps, au début ça m'a donné une poussée d'acné encore plus forte que ce que j'avais mais le médecin a dit que c'était normal et qu'ensuite la peau deviendrait plus saine ^^ J'ai pas continué c'était horrible ! Et il y a quelques temps je l'ai repris après un autre traitement, et je confirme la peau est moins grasse et plus jolie je trouve ;) Le seul problème c'est les nausées qui ont été affreuses donc j'ai encore arrêté, mais là tu m'as donné envie de réessayer une troisième fois ! J'en prenais le matin donc je vais essayer le soir comme tu le conseilles.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !

© Les Astuces de Margaux | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig