lundi 23 décembre 2013

Mes 10 vernis pour les fêtes + astuce économie | Essie, OPI, L'Oréal, Kure Bazaar, Marionnaud



Pour aller avec ma coiffure romantique que je porterai ce soir (le tutoriel est ici) et le maquillage Prune&Cuivre que je vous ai présenté plus tôt (ici) je cherchais un vernis festif, je me suis dit que j'allais vous faire profiter de mes fouilles archéo-verniesques via une nouvelle sélection! A l'occasion des fêtes de fin d'année, les vernis un peu foufous sont de bon ton. Quand il s'agit de vernis, je réponds présente. Mais quand en plus vous voulez parler paillettes, je ne m'arrête plus. Ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tous les goûts: des rouges, des ors, des froids et même une astuce spéciale petit-budget!


- Les Ors -



Voici ma sélection de vernis dorés. Le Sprung d'OPI tire fortement sur l'orangé, il a une très jolie couleur particulièrement chaude et son fini est 100% pailleté! L'Or Rose de Kure Bazaar a un fini micro-pailleté voir même métallique, en ce qui concerne sa couleur, son nom parle pour elle! Le dernier que j'ai rajouté à cette sélection après avoir reçu ma Little Midnight Box (revue ici) est l'Or Cosmique de Marionnaud. Il ressemble fortement au Kure mais lorsqu'on les swatche, on se rend compte de la subtilité: il tire plus sur l'or jaune que sur l'or rose.



- Les froids -

Qui dit Noël dit thèmes de couleurs et parfois celui là: argent & bleu. Voici ma sélection! On commence par THE SILVER: Beyond Cosy d'Essie. Fini...100% pailleté (vous l'aurez compris, pas de crème dans cette sélection!) et tout simplement le plus bel argenté que j'ai pu découvrir. Pour un bleu nuit pailleté argent, on mise sur le vernis OPI, On her Majesty's Secret Service. Bonne tenue et effet peu commun. Comme il est sombre il reste relativement soft pour un pailleté.


- Les Rouges -

EVIDEMMENT, il fallait que je sélectionne des rouges. Ici nous commençons par un chocolat-rougeoyant: le Decadent Dish d'Essie. On continue avec mon favoris de tous les temps: You only live twice d'OPI, parfait jusqu'à son nom. Il a une base crème framboise et des paillettes rouges pour un fini grenat sur l'ongle. Enfin, un petit nouveau dans le monde merveilleux des nailpolish-addicts: Toggle to the top d'Essie qui a une base rouge-noir et des paillettes rouges pour un fini beaucoup plus foncé et vamp' que le précédent...


- Les Top Coat Pailletés ou l'Astuce -

Achetez un seul top coat pailleté et c'est l'ensemble de votre collection que vous pouvez relooker! En somme, si vous avez la base des vernis i.e. un vernis rouge, un vernis nude et un vernis foncé et que vous vous procurez un top-coat pailleté, vous obtenez non pas 4 mais au moins 7 manucures possibles (les vernis seuls, le top coat seul puis les vernis avec le top coat)!
J'ai sélectionné un argent-bleuté: Stroke of brilliance d'Essie, un or Constellation de Marionnaud et un qui ira avec tout Sequin Explosion de L'Oréal, dont les paillettes sont de différentes tailles et de différentes couleurs (de l'argent au bleu en passant par...le rose!). Vous pouvez voir en dessous les swatchs avec une, deux puis trois couches afin de mieux vous rendre compte de leur potentiel respectif...



J'espère que vous avez trouvé votre bonheur et... je vous souhaite de bonnes fêtes!


Suivez-moi sur Hellocoton


Share:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !

© Les Astuces de Margaux | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig