mercredi 5 février 2014

Tout sur mes cheveux | silicone, sulfate, bain d'huile, cure de lait de coco



Vous avez été nombreuses à me poser toutes sortes de question sur mes cheveux, j'ai décidé de vous répondre dans une looongue vidéo aujourd'hui! Je vais aborder ce que je faisais il y a 5-6 mois, pourquoi j'ai arrêté les silicones et les sulfates, comment les reconnaître dans une composition, quels produits je vous conseille, quels soins 100% naturels faire à domicile pour presque rien, bref, tout pour avoir des plus beaux cheveux!


Blog à consulter: "Les cheveux de Mini"
Article sur l'huile de ricin: comment avoir de beaux cheveux, cils, sourcils et ongles!   




J'espère que cette vidéo vous a renseignés et qu'elle ne vous a pas paru trop longue!
Et vous, les silicones IN or OUT? Et le sulfate, ça vous gratte? (mouarf!)

Suivez-moi sur Hellocoton

Share:

14 commentaires

  1. Coucou !

    je viens de découvrir ton blog et j'ai trouvé ta vidéo très intéressante concernant le silicone, ça m'a vraiment donné envie d'arrêter d'ailleurs ! Je voulais avoir une petite précision concernant la phase de transition, tu as donc coupé tes cheveux juste avant de commencer à utiliser de nouveaux produits sans silicone c'est bien ça ? je voudrais être sûre ^^
    Merci beaucoup d'avance et continue comme ça ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline!
      Pour la phase de transition, tu n'as pas forcément besoin de couper tes cheveux. J'ai commencé par arrêter les silicones et c'est en voyant l'état réel de mes cheveux "déprotégés" du silicone que j'ai pris la décision de les faire couper (ils étaient trop abîmés) pour repartir sur de bonnes bases.
      Je te conseille donc de procéder à l'arrêt des silicones (si tu le souhaites toujours, of course), d'attendre un à deux mois et de voir si tes cheveux ont besoin d'une bonne coupe (je ne parle pas de 2 cm mais de 10-15cm!) ou pas.
      En tous cas, je suis très heureuse de voir que cette vidéo t'a plu et t'as été utile.
      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un message ici ou même un mail sur lesastucesdemargaux@gmail.com !

      Supprimer
  2. Je suis Africaine j'ai des cheveux crépus et sec as tru une astuce pour ce cas là???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien les hydrater, c'est la clef! Des bains d'huile de coco, d'olive bref n'importe quelle huile que tu as chez toi, c'est le top: tu laisses poser toute la nuit sur l'ensemble de tes cheveux et le lendemain tu fais deux shampoings (un à sec, pour retirer le gros de l'huile, l'autre normalement) et TADAM! Un autre truc pour les cheveux vraiment sec et pour les discipliner?? Un bain de lait de coco, il y a un mélange d'eau et de gras, parfait pour ressourcer les cheveux! Attention cependant, si tu colores tes cheveux, ça risque de dégorger!!

      Supprimer
  3. Salut !! Merci pour cette vidéo, je dois dire que ça me donne bien envie d'arrêter les silicone également. Petite question, tu l'achètes où le shampoing cattier (j'ai un doute sûre le nom exact). En supermarché ou en pharmacie ou ailleurs ? Merci d'avance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le trouve de plus en plus en supermarché, y compris dans des formats bien plus intéressants (bidon d'un litre, parfait pour la famille par exemple). Je l'ai déjà vu chez Monoprix, en parapharmacie aussi (dans tous les Parashop tu les trouve normalement). De rien et désolée pour l'attente!

      Supprimer
  4. Et sur la pigmentation ,existe t il un effet sur les cheveux gris?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que l'absence de silicone change beaucoup la couleur, en revanche, le masque Christophe Robin en Baby Blond te conviendrait très bien, il neutralise les reflets jaune/orangé et gris pour une couleur plus blanche (d'où le nom "blond bébé"). Personnellement je l'utilise quand j'ai l'impression que mes cheveux virent cuivrés et ça me redonne beaucoup de luminosité!

      Supprimer
  5. Bonjour, j'ai trouvé ta vidéo super intéressante! J'ai moi même arrêter d’utiliser des produits capillaires qui contiennent sulfates et silicones. Je ne connaissais pas les shampooings Cattier, j’utilise pour ma part les shampooings naturels Floressance, très doux,sans sulfate et sans silicone qu'on peut trouver en supermarché :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette marque, la prochaine fois que je fais mes courses je jetterai un oeil, merci!

      Supprimer
  6. Coucou Margaux! Voilà j'aimerais savoir comment as-tu fait pour obtenir le magnifique blond que tu abordes dans tes dernières vidéos ? (notamment la vidéo de Tag des 100 questions...) Que demandes-tu à la coiffeuse exactement ? Est-ce un balayage ou une coloration ?
    Merci d'avance, j'espère vraiment que tu me répondra !!
    Bisous Margaux!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou moi jutilse de lhuile de ricin 3 fois par moi et je vois une énorme différence mais cheveux sont plus doux et brillant, pour se qui est pousse ils on pris 3,7 cm depuis 3 moi est mais ongle sont plus fort et pousse plus vite ❤

    RépondreSupprimer
  8. Coucou moi jutilse de lhuile de ricin 3 fois par moi et je vois une énorme différence mais cheveux sont plus doux et brillant, pour se qui est pousse ils on pris 3,7 cm depuis 3 moi est mais ongle sont plus fort et pousse plus vite ❤

    RépondreSupprimer
  9. super mais je cherchais une recette pour savoir comment enlever lhuile sur mes cheveux???? et jai pas trouvé

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !

© Les Astuces de Margaux | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig