mardi 25 juillet 2017

Partir à Majorque : Palma, Sóller, Alcúdia, Pollentia !



Je suis récemment partie avec ma meilleure amie 5 jours à Majorque pour découvrir très rapidement cette île espagnole de l'archipel des Baléares. Inutile de vous dire que malgré le rythme intense (nous avons visité Palma de Majorque, au sud-ouest de l'île, Sóller, à l'ouest de l'île derrière la barrière de montagnes "Serra de Tramuntana", ainsi qu'Alcúdia et Pollença dans le nord), on a adoré l'île qui s'est révélée beaucoup plus sauvage et historiquement riche que ce que l'on pensait !


La nourriture aussi était très sympathique, on s'est régalées de tapas (patatas bravas, patatas aioli, tumbet, champignons pimentés, pan tumaca -ou pain à la tomate et à l'huile d'olive- sans oublier les olives et la sangria !) du sud au nord de l'île en passant par les sorbets à l'orange typique de Sóller


Les majorquins sont particulièrement gentils, j'ai rarement vu des personnes aussi sociables et accueillantes (on est peut-être juste tombées sur les bonnes personnes? Qui sait...?). Si vous avez le moindre problème, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider à le résoudre comme ce qui nous est arrivé !


On a pas eu assez beau ni chaud (c'était début Mai, ça donne une idée de l'évolution du temps à cette époque de l'année!) pour faire de la plongée mais l'île offre de très belles plages (certaines sont uniquement accessibles par bateau, tranquillité assurée). L'eau est très souvent limpide et parfois turquoise, on se croirait dans les caraïbes mais à deux heures de Paris !


J'espère que mes cinq jours passés à Majorque vous auront dépaysés et peut-être même donnés envie de voyager à votre tour ? Très bientôt sur ma chaîne youtube : mes astuces pour voyager pas cher ! Si cela te tente, pense à t'abonner pour ne pas manquer ça.

Gardez le sourire et faites-vous plaisir !

Pour info, pour 5 jours on a dépensé (A/R en avion inclus) 500€ chacune en se faisant plaisir sur les restaurants (donc le budget peut tout à fait être restreint d'autant qu'on était contraintes de partir le weekend du 1er Mai, ce qui n'est pas très économique !)


Tous les endroits que j'ai visité sont magnifiques, on a pas eu la sensation une seule seconde d'avoir perdu notre temps avec une visite moyenne. L'Almudiana est un ancien palais qui permet de mieux comprendre l'histoire de Majorque et qui cache une collection d'objets anciens et de tableaux. La Cathédrale de Palma est un incontournable, elle est gigantesque et très lumineuse, les vitraux sont très colorés et elle donne sur la mer. La vieille ville de Palma est un dédale de ruelles qui mènent parfois jusqu'aux anciens bains turcs ! Sóller est une jolie ville proche de la côte qui m'a fait penser aux villages de chez nous : une jolie église sur une grande place arborée dont le pourtour est constitué de restaurants, le murmure des conversations et le chant des oiseaux en font en vrai moment de bien-être. Son tram en bois qui descend jusqu'à Port de Sóller a beaucoup de charme (et permet véritablement de gagner du temps, comptez 45 bonnes minutes pour le rejoindre à pied autrement). Alcúdia et Pollentia sont toutes les deux au nord de l'île : Alcúdia et ses fortifications est impressionnante mais reste faisable en une journée grâce à sa petite taille. Pollentia nécessite un peu plus de courage, si vous voulez grimper tout en haut du Calvaire (Calvari) haut de 365 marches pour profiter de la vue sur la vallée. Il y a beaucoup d'autres choses que nous aurions aimé faire mais je ne m'inquiète pas, ce sera pour un autre voyage !

Je vous laisse avec quelques photos prises sur place, pour en voir plus, direction mon Instagram @margauxstips !

L'Almudaina - Palma de Majorque : visite du palais / musée

Tapas chez Ombu - Palma de Majorque, Plaça de la Reina : la burrata était délicieuse !

Dans les ruelles de Sóller - Majorque (Ouest)

Les jolies façades en montant le Calvari de Pollentia (365 marches!) - Majorque (Nord)

De retour à Palma de Majorque - Passeig dalt Murada (devant la Cathédrale de Palma)

La végétation sur le chemin de Sóller - après avoir passé la Serra de Tramuntana

Les cactus géant d'Alcúdia - Majorque (Nord)

Encore et toujours des cactus, Palma de Majorque (pendant la visite de l'Almudaina)


Share:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !

© Les Astuces de Margaux | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig