dimanche 1 juillet 2018

Mes produits naturels et recettes cheveux + 8 astuces beaux cheveux !


On rêve tous d'avoir des cheveux doux, brillants, souples avec un minimum de volume. On a tous dépensé des sous dans des masques qui promettent la lune...pour se rendre compte qu'ils sont bourrés de silicones. Heureusement, les produits naturels sont efficaces et pas forcément chers. On commence par mes deux soins préférés:

Bain d'huiles


Je mets grosso modo moitié huile de coco et moitié Or Bio de Melvita : la coco c'est l'huile à tout faire et la Melvita sent divinement bon (c'est un mélange) ! Je laisse poser aussi longtemps que possible puis je fais un shampoing sur cheveux secs pour ne pas avoir les cheveux poisseux.

Masque Ayurvédique anti-chute et pour cheveux secs

Tout mélanger et émulsionner avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une consistance de masque "classique", appliquer sur toute la chevelure et le cuir chevelu, laisser poser au minimum 2h, laver comme d'habitude. La poudre de Kachur Sugandhi fortifie, embellit et stimule la pousse, ne fonce pas les cheveux clairs, apporte volume et brillance et celle de Guimauve démêle.

Pour avoir 5€ offert à votre première commande sur Mademoiselle-Bio, utilisez mon email en parrainage : lesastucesdemargaux@gmail.com

Produits conventionnels


Si vous êtes plutôt produits capillaires conventionnels, voici mes préférés:
Shampoing solide cheveux normaux de Lamazuna (vegan, slow cosmétique et made in france)

Un masque à base de poudres qui est déjà tout prêt (et très bien)? Le Masque "secret des fées" embellisseur pour cheveux secs à base de guimauve et bambou (slow cosmétique).
Tu n'as vraiment pas le temps ? Alors je te conseille le shampoing soin 2-en-1 de Lavera qui fait shampoing et masque en même temps ! Un après-shampoing pour gagner de l'éclat et bien démêler ? Je te conseille celui de Lavera "éclat et souplesse" ! Mon accessoire indispensable : la serviette en micro-fibres de Les Tendances d'Emma ! Elle absorbe hyper vite l'excès d'eau sans abimer les cheveux !

Si tu as des questions sur ces produits ou d'autres, n'hésite pas à me les poser, j'essaierai de t'aider ! Si tu recherches 8 astuces pour avoir des cheveux brillants, doux, souples et accélérer la pousse, je t'invite à regarder cette vidéo :



Share:

13 commentaires

  1. Coucou pense tu que l'huile de madmoizelle bio et celle de melvita son trouvable en magasin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je trouve du Melvita en biocoop; Mademoiselle bio se vend sur leur site internet ou alors dans leurs magasins à Paris (tu peux trouver les adresses sur leur site ;) )

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour cet article ! Mes cheveux ont tendance à boucler après lavage, mais le lendemain, lorsque je les brosse, ils deviennent tout plat ... aurais tu une astuce ou une brosse/peigne qui me permettrait de les démêler tout en gardant mes boucles ?
    J’adore tes vidéos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Personnellement moi aussi j'ai les cheveux bouclés et je les brosses après les avoir lavés pour les démêlés et ensuite je les démêle simplement en passant mes doigts entre le mèches lorsqu'ils sont secs. En faisant cela je garde mes boucles.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse !
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cet article et vidéo. Je cherche à changer ma routine soins pour vraiment me tourner sur des produits le plus naturel possible. Je ne trouve pas de shampoing ou soins naturels pour cheveux colorés blond et qui évite que ça vire au jaune poussin �� as tu des produits à me conseiller

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta vidéo et ton article. J’ai bien envie de me laisser tenter par les poudres ayurvediques. Et je vais regarder le 2 en 1 de lavera pour les jours pressés.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marion ! Je me permets de te répondre parce que j'ai Moi Aussi les cheveux bouclés :)
    Le lendemain du shampoing, je les démêle avec un peigne à larges dents. Puis je les pshit Avec De l'eau minérale (dans un spray de récup) Mais Avec d´hydrolat, ce serait Bien Aussi ;) Ensuite, Je fais un mélange gel d'aloe Véra +huile de jojoba Que je chauffe dans mes mains. Je l'applique dans mes cheveux en froissant les boucles. Et enfin, Si je trouve mes pointes un peu sèches, je mets un tout petit petit petit peu d'huile de coco dessus.
    J'y vais toujours petit à petit Avec l'huile, Avec mes cheveux un peu gras (glamour!), Ca Fait vite "j'ai mis la tete dans la friteuse..."
    Adapte Avec Ce que tu as sous la main et en fonction de la nature de Tes cheveux.
    Pour info, Il paraît que l'huile de brocoli est Bien Pour les cheveux bouclés Et qu'elle calme les frisottis... j'en ai commandé Mais pas Encore recu...
    prends bien soin de Tes cheveux Et passe une belle soirée !
    Laeti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces nombreux conseils ! Je vais essayer tout ça !
      Bonne journée
      Marion

      Supprimer
  6. Vous avez recommandé veda.fr auparavant. C'est tjrs valable?

    RépondreSupprimer
  7. Salut !
    Merci beaucoup pour cet article (et la vidéo associée !) ! Personnellement, j'utilise les shampoings Logona et les soins Mademoiselle Bio (démêlants et masque). Penses tu qu'ils soient sans silicone ? Pour mon huile j'utilise celle de chez Loren Kadi. Cette marque est absolument géniale et ses produits (cheveux ,visage et corps) sont inspirés des techniques indiennes. J'en suis vraiment ravie ! Si tu as l'occasion de la tester, fonce ! ;)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. hello, comment utilises-tu la poudre d'orange de chez AZ ?

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Je cherche un sérum pour les cheveux sans silicone et tous ses dérivés portant d’autres noms...

    J’adore tes vidéos !!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !

© Les Astuces de Margaux | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig